Julien Louette - Traffic Manager, Consultant SEO, SEA et acquisition

Lead SEO & Traffic acquisition
Atecna (Lille, Paris, Montréal)

  • Management de la verticale métier pour le Groupe Atecna, recrutement, OKR, roadmap… depuis Mars 2021
  • Missions :

> Recommandations budgétaires, Audit
> Formateur
> Consultant SEO, trafic

> Mission longue durée 6 mois chez LEROY MERLIN : Responsable Digital univers Jardin

atecna

Responsable Pôle SEO
Agence SEO/SEA à Lille

  • Missions : 

> Recommandations budgétaires, Audit
> Gestion d’un portefeuille clients (Ecommerce, humanitaire, banque…)
> Formateur
> Recrutement

  • Outils : Oncrawl, SEMRush, SEObserver, Majestic, Google Ads…

Juillet 2019 – Décembre 2020 : Responsable pôle SEO / Mars 2017 – Juillet 2019 : Traffic manager Senior spécialisé PAID media : Google Ads, Facebook Ads, Criteo…

Consultant webmarketing
Agence Diadao à Montpellier

  •  Diadao (Montpellier) – Agence de communication dédiée à l’hôtellerie et la restauration
  •  Mai 2015 – Mars 2017
  • Missions : Gestion des stratégies webmarketing d’un portefeuille de Grands Hôtels en France et dans le monde (Relais & Châteaux, Châteaux & Hôtels Collection…) : campagnes Adwords multilangues, stratégies SEO multilangues et Community Management.
  • Outils : SeeURank, Google (Adwords, Search Console, Analytics, My Business, Hotel Finder…), Majestic SEO…
  • Références : Hôtel San Régis***** (Paris), La Grande Maison Bernard Magrez & Joël Robuchon (Bordeaux), Capest***** (Martinique), les Jardins de la Médina***** (Marrakech)

Traffic Manager
Groupe Fremaux Delorme

  • Digital Home (Agence intégrée du Groupe Fremaux Delorme) (Haubourdin)
  • Septembre 2011 – Mai 2015
  • J’apporte mes compétences en acquisition de trafic et plus globalement en ecommerce sur les sites du Groupe Fremaux Delorme que sont :

– Ifilhome.com (linge de maison et décoration, Pure player)
– Cemonjardin.com (mobilier de jardin, Pure player)
– Yvesdelorme.fr (linge de maison luxe)
– Olivierdesforges.fr (linge de maison haut de gamme)
– Laurencetavernier.fr (lingerie de nuit et Homewear)

  • Leviers utilisés : gestion des partenariats avec la plupart des marketplaces en France, la création et la gestion des KPI et des tableaux de bord de l’activité ecommerce, les leviers medias, retargeting, affiliation, comparateurs.
  • Outils : Magento Enterprise, Analytics, Adwords, Lengow, Shopping Flux, Redmine, Smartfocus…
adspring

Responsable affiliation, medias & partenariats
Agence Adspring à Lille

  • Agence Adspring : Agence webmarketing
  • Septembre 2010 – Août 2011
  • Missions : Gestion à la performance de l’ensemble des leviers affiliation, collecte de leads, achats media / display, retargeting pour les clients de l’agence. Collaboration avec l’ensemble des plateformes d’affiliation en France, audit de comptes, participation aux propositions commerciales de l’agence, reporting clients…
  • Références : Quelle (VAD), Phildar (loisirs créatifs), Morgan (mode), Ellos (mode), CDGP (crédit), Télandcom, TempsL
  • Outils : Google Apps, Analytics, Omniture, Ad planner, Criteo, Nextperformance…

Responsable webmarketing
Jardishopping.com

  • Jardishopping : Pure player mobilier et matériel de jardin
  • Décembre 2009 – Août 2010
  • Missions : Gestion de projet, recettage, création de l’offre, sourcing transporteurs, lancement des campagnes Adwords, comparateurs, marketplaces, blogging, réseaux sociaux. Gestion des projets SEO, graphisme, création de contenus…
  •  Outils : Prestashop, Adwords, WordPress, réseaux sociaux…
logo_jardishopping

Responsable webmarketing
Cadeau-gateau.com

  • Startup lancée dans l’incubateur d’Euratechnologies à Lille.
  • Septembre 2008 – Décembre 2009 (Alternance)
  • Missions : Accompagnement du créateur de cette startup originale sur tous les aspects : chef de projet TMA, communication, webmarketing, graphisme, création de contenu marketing, newsletters…
Fermer le menu